Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

MON MATERIEL D'ENTRAINEMENT

Publié par bigben

Tout d’abord je tenais à remercier mes 2 partenaires principaux que sont Mizuno et Endurance Shop Bordeaux. Grâce à eux j’ai pu tester une multitude de matériels, et pour l’entraînement le fait d’être accompagné par une marque aussi renommé que Mizuno ne peut représenter qu’un réel avantage.

Le savoir-faire et la qualité des matériels n’est plus à prouver et aussi question performance Mizuno est au top du top ! Merci à toi Benoit Holzerny de t’occuper de moi !

Après si des questions vous viennent sur tel ou tel matériel, surtout n’hésitez pas à vous rendre à Endurance Shop Bordeaux, Julien Grelot sera vous répondre dans les moindres détails, il connait chaque histoire de chaque basket, de sa conception à sa réalisation, les avantages et inconvénients, franchement c’est un passionné et c’est un régal de bosser avec lui ! Pour être honnête je n’ai jamais connu de mec comme lui aussi passionné par le matériel !

Revenons à nos moutons !

Mes baskets :

En trail j’utilise quasi exclusivement les Mizuno Wave Kazan.

J’en suis super content, elles sont confortables, très légères, et très dynamiques ! Le seul petit bémol se situerait au niveau de l’accroche sur terrain très gras, je pense qu’il y a mieux mais attention, à mon avis c’est difficile d’avoir à la fois une chaussure dynamique et légère et une chaussure accrocheuse plus rustique. Il faut faire un choix et puis état donné que l’on ne cour jamais lorsqu’il pleut la Wave Kazan s’impose ! ;)

Donc en terme de compétitivité, de confort et de performance elles sont parfaites !

 

En route j’utilise principalement les Mizuno Wave Enigma 4.

Ces chaussures sont à utiliser en entraînement, surtout pour des séances longues, sur piste on privilégiera d’autres chaussures plus légères et plus « performantes ».

La Wave Enigma 4 est donc super pour des sorties longues : en effet, question stabilité on se sent comme sur un rail et on sent vraiment bien au niveau du talon la retransmission de l’énergie de la plaque Wave. Vu que je fais beaucoup de footing de plus de 20km, ce sont les baskets que j’utilise le plus souvent et j’en suis très content !

 

Mes barres énergétiques : Clifbar :

Comme vous le savez j’étais adepte pour les courses de la banane, je le suis toujours mais quand Clifbar m’ont contacté j’ai été ravi !

Cette marque arrive en Europe et peu de personnes la connaissent mais aux Etats-Unis elle est très connues.

J’ai eu la chance de côtoyer des Américains grâce à mon travail et ils nous avaient donné des barres Clifbar. Nous nous étions régalés ! Elles sont vraiment super bonnes ! Comme je suis gourmand et que ce que je mange en course il faut que ce soit bon, et bien bingo !

Ils font aussi des gélatines : j’étais un peu perplexe sur la chose au début mais après les avoir testés lors de sorties longues j’ai été très agréablement surpris : ça se mange très bien, très vite, ça donne pas mal d’énergie et surtout ça ne donne pas super soif, c’est excellent !

Je vous conseille vraiment de goûter ces barres, elles sont vraiment bonnes et apportent ce qu'il faut en énergie !

 

Mon vélo de route :

Le roadlite 6.0 de chez Canyon.

Il y a un an, j’ai fait pas mal de recherche pour trouver un bon vélo avec un bon rapport qualité/prix : au bout de quelques recherches j’ai donc jeté mon dévolu sur ce Canyon : tarif 1000 euros, cadre en aluminium, dérailleur shimano 105, poids environ 8.5kg …

Je ne suis pas un cycliste à la base et j’ai jamais eu de formule 1 en vélo mais celui-ci, en terme de qualité/prix/performance me parait très bien !

Je l’ai commandé sur internet donc c’est toujours un pari, tant que je n’ai pas d’ennui c’est génial mais si jamais j’ai un pépin au niveau du cadre ou autre c’est vite plus compliqué que si j’avais acheté mon vélo dans un magasin ! Enfin je suis joueur et en 1 an il ne m’est encore rien arrivé !

Après j’ai toujours aimé bricoler et j’ai tout pour réparer les vélos donc en gros je suis content de ce vélo !

 

Mon vélo éliptique : norditrack E 11.0 :

Je ne connaissais strictement rien en VE mais je savais en gros les qualités que je recherchais :

-pliable : car déplier, un bon VE prend beaucoup de place et je n’ai pas une maison de 300m3 encore ! lol

-rustique : car je prévois de me mettre de bonnes doses déçu donc il ne faut pas qu’au bout de 3 semaines celui-ci se disloque et commence à faire énormément de bruit.

-inclinable : pour travailler les sensations de montée en côte

- avec un niveau de résistance élevé car je ne vais pas en faire en mode mamie, je suis parti pour le faire fumer ce VE !!!

Donc après plusieurs recherches, j’ai acheté un Norditrack  à 900 euros  sur internet, il a 20 niveau de résistance, et peut s’incliner jusque 30°, pour l’instant je suis content mais il faut voir dans la durée, j’espère qu’il me fera 4 ou 5 ans.