Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENDURANCE SHOP BORDEAUX, partenaire !

Publié le par bigben

 

Et oui, j'étais en contact avec cette enseigne depuis décembre et j'officialise enfin la chose en étant content que ce partenaire vienne me voir.

J'ai toujours voulu garder une certaine indépendance et je me suis posé beaucoup de questions lorsqu'ils sont venus me voir. Que faire ? rester "indépendant", ne pas tomber dans un certain "semi-professionnalisme", pour ne pas perdre des valeurs qui se perdent de plus en plus lorsqu'on commence à atteindre un certain niveau .

En même temps plus l'on progresse et plus l'on cherche à se frotter aux meilleurs et cela impose de faire de longs déplacements,  le matériel s'use aussi très vite vu les entrainements intensifs ... tout cela représente donc un budget assez conséquent et une aide extérieure serait aussi la bienvenue, on ne cracherait pas dessus !

J'ai donc pas mal cogité et nous avons commencé à discuter.

Pour présenter les personnes Yan Couanon est le gérant d'endurance shop bordeaux et Julien Grelot est la personne avec qui je suis en contact régulier et qui bosse à endurance shop bordeaux aussi.

La première chose qui m'a plue c'est que Julien Grelot qui m'a contacté est du pays basque, originaire d'un village à deux pas de chez moi. L'image du pays basque est très importante car j'aime cette région, ses montagnes, ses fêtes et donc avoir un interlocuteur qui connait également ça est important.

Son discours m'a tout de suite rassuré car je n'ai rien d'imposé : bien sur, si des courses ont un partenariat avec endurance shop ce serait bien que je sois là mais je n'y suis pas obligé.

Je suis également passé au magasin à bordeaux et j'ai été agréablement surpris car niveau matériel ils ont le choix ! Le magasin est bien fait, avec bien sur des vendeurs connaissant leurs job car ce sont aussi des sportifs, et donc je pense qu'une personne cherchant une paire de baskets, des vêtements, une combinaison de triathlon ou autre chose en rapport avec la course à pied ou le triathlon trouvera son bonheur avec de bons conseils.

Pour finir, malgré mon arrêt en course à pied ils gardent confiance en moi, et donc on officialise la chose alors que je suis blessé ... vivement que je remette les baskets !!!

Pour information, tout le matériel sera de marque ADIDAS, j'aime cette marque ça tombe bien et j'essaierai de vous faire des comptes rendus sur les baskets que j'aurai aux pieds !

Donc merci endurance shop bordeaux de me faire confiance et j'espère vraiment me remettre sur patte très vite !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Le point après 5 semaines d'arrêt de la course à pied

Publié le par bigben

5 semaines déjà ... que le temps passe vite !

Premièrement je ne suis pas resté inactif car je me suis mis à fond dans le vélo et je me suis remis à la piscine. Ma dernière sortie vélo en solo date de dimanche dernier ou j'ai effectué 135 km avec plusieurs cols et une moyenne de 30km/h . Le triathlon commence à se profiler !

Enfin depuis une semaine j'ai complètement coupé car je ne vois pas beaucoup d'amélioration sur ce genou, et puis ça tombe bien car au travail on bosse pas mal avec quelques nuits blanches et puis toutes cette pluie qui est de retour n'est pas propice au sport.

J'ai été faire une IRM qui n'a rien décelé, et le diagnostic du médecin c'est "syndrome rotulien" ... et le conseil que j'ai eu c'est de reprendre à la sensation, il n'y a pas de temps de repos imposé ... et je peux continuer le vélo !

C'est la première fois que je suis blessé aussi longtemps, et je pense que ça va m'apprendre à mieux gérer les entrainements et les temps de repos car c'est vrai que je faisais un peu n'importe quoi et qu'un jour ou l'autre j'allais le payer ! Enfin je voulais tester mes limites et c'est donc chose faite !

Ma prochaine échéance c'est l'euskal trail , le 130 km fin mai il faut donc absolument que d'ici 15 jours je puisse reprendre la course à pied. On verra ...

Voir les commentaires

c'est la merde mon colonnel !

Publié le par bigben

pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ... aucun mieux pour le genoux du coup après un mois de coupure je me décide enfin a prendre rendez vous avec un medecin du sport. J'ai fait pas mal de vélo ce qui n'a je pense pas arrangé la chose mais c'était plus fort que moi !

enfin rendez vous mercredi pour savoir enfin ce qui ce passe sur ce satané genoux !

Voir les commentaires

News

Publié le par bigben

Problème d'Internet sur l'ordi en ce moment mais en gros toujours impossible de courir par contre le vélo passe même si c'est un peu douloureux ainsi que la piscine. Merci pour les messages reçus ça fait vraiment plaisir ! Je détaillerai tout ça très vite !

Voir les commentaires