Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEMAINE 02 / 2015

Publié le par bigben

semaine du 12 janvier au 18 janvier 2015

  lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
km 12.6/125 x/17.2 16.8/51 15 38.2   38.2
tps 1h/4h52 1H/1H17 1H12/1H37 1H13 3H51   3H54
vit.moy 12.7/25.8 x/13.5 14/31.4 12.3 9.9   9.8
fc moy 117/109 133/127 133/125 119 124   122
fc max 147/139 148/147 171/148 166 143   146
d+ 100/2300 x/290 0/700 0 2100   2100
  tour latxa / vélo oiartzun VE / footing 6x1000 3'03 r.1'15 sur 200m / vélo 10x400 1'08 r.1' bcp vent / 25km vélo trail pino mtdarin pdr artza pino R trail pino mtdarin pdr artza pino (neige)

20H45 de sport avec 137km au compteur, je suis satisfait ! Faut dire que cette semaine j'étais en vacance, j'en ai donc profité !

Et il y a eu un miracle : samedi j'ai réussi a passer une journée sans faire de sport ! ça ne m'étais pas arriver depuis 20 jours ! lol

Sinon la forme commence a être au rendez-vous, mes chronos sur piste se rapprochent de mes records, puis les longues sorties trails ( dont la dernière sous la neige) sont vraiment bien encaissées, c'est vraiment de bonne augure pour la suite, surtout que j'ai le trail de gruissant (50km) le 15 février en ligne de mire..

Je suis en train de travailler ma femme pour qu'elle m'accompagne à gruissant mais c'est pas encore gagné ! prout prout prout !

Sinon la semaine prochaine on va essayer de garder ce kilomètrage, c'est à dire environ 130km par semaine, et surout, dimanche je vais enfin mettre mon premier dossard de l'année à buglose pour la buglosienne ! (21km) qu'est ce qu'il me tarde !

Niveau poid je me suis laché sur le chocolat et les crèpes du coup je reste dans les 82kg, j'ai pas encore envie de faire attention !

 

 

Commenter cet article
J
Bonjour Benoit, <br /> <br /> Tout d'abord j'aimerais te féliciter pour ce blog que j'ai parcouru de long en large avec beaucoup d'intérêt. Tes exploits sont impressionnants et suscitent l'admiration du petit amateur que je suis! <br /> <br /> Je ne te connaissais pas et j'ai découvert ton blog par hasard en faisant une recherche Google sur le cross training associé au running suite à une blessure... <br /> <br /> En effet, je me suis blessé légèrement au pied gauche (tendinite des péroniers latéraux) la semaine dernière et me voilà contraint à une pause forcée jusqu'à guérison. <br /> <br /> Passionné de running/trail running/triathlon depuis 2 ans, je commençais à m'habituer à courir 100km par semaine, même si je suis bien loin de ton niveau (38mn au 10km). <br /> <br /> Tout ça pour dire qu'arrêter d'un seul coup ça fait mal! La douleur &quot;morale&quot; d'un arrêt me touche encore plus que la douleur physique... <br /> <br /> Avec ce qu'on lit partout sur la perte très rapide du &quot;niveau de fitness&quot; lors d'un arrêt, je crains de repartir quasiment à 0 après tous les efforts que j'ai fourni pour <br /> progresser dernièrement. <br /> <br /> Des articles comme le tien m'inspirent et me redonnent confiance, que tu ais pu revenir de blessure au genou aussi fort et terminer l'année sur une victoire aux templiers est vraiment incroyable, surtout devant autant de compétition (je suis beaucoup Sage Canaday). <br /> <br /> Ton année me fait penser à celle de Cyril Viennot que tu connais sûrement, le meilleur triathlète Ironman français à l'heure actuelle. Renversé par une voiture pendant un<br /> entraînement vélo au début de l'année lui a valu plusieurs mois (4 il me semble) cloué sur un lit d'hôpital sans pouvoir rien faire. <br /> <br /> Pourtant, il sort de là et reprend <br /> l'entraînement très rapidement. A peine de retour sur pieds, il se qualifie pour Kona en remportant l'ironman UK et finit l'année sur une 5ème place aux championnats du monde.<br /> <br /> C'était vraiment beau à voir, comme quoi une blessure n'est pas forcément synonyme de &quot;retour à 0&quot;. <br /> <br /> J'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur d'éventuels conseils que tu pourrais donner concernant le &quot;retour après blessure&quot;. Je sais que tu as déjà bien documenté le sujet<br /> dans tes articles, mais je me demandais si tu avais des précisions sur ce qu'il faut absolument faire ou surtout ne pas faire pour retrouver son niveau passé dans les meilleures<br /> conditions et le plus rapidement possible.<br /> <br /> J'imagine que plusieurs mois de blessures ont dû aussi changer la façon dont tu écoutes ton corps lors des entraînements. Y a t'il des<br /> choses que tu ne fais plus aujourd'hui et que tu faisais avant? <br /> <br /> Merci, bonne année 2015 et je te souhaite plein de succès pour la saison à venir.
Répondre
J
Super, merci Benoit pour cette réponse rapide qui me sera très utile. Je sors le vélo dès demain!
B
bonjour julien,<br /> tout d'abord merci pour ton message qui me fait bien plaisir puis pour répondre à tes questions voici ce que je pourrai te dire :<br /> je pense qu'après une longue blessure on peut retrouver toutes ses facultés au bout de 2 mois, en effet le corps se rappel de tout ce qu'on lui a fait endurer ces dernières années donc si on s'entraine sérieusement on peut revenir assez vite.<br /> Lors de la reprise il faut vraiment reprendre à zéro, c'est à dire commencer par 20' de footing, 2 jours après 30' et ainsi de suite. Le kilométrage augmentera naturellement, en gros la première semaine tu vise 40km, la seconde 55km, et ainsi de suite.<br /> Le fractionné et travail spécifique se reprend au bout de 2 semaines.<br /> Puis pour finir, une chose vraiment mais vraiment importante : se mettre au vélo ! enfin pour ceux qui préparent du long, le vélo est indispensable pour sauvegarder son corps, et en plus il permet de travailler l'endurance et la puissance en côte. C'est vraiment un point clé je pense.<br /> Cette année j'ai investi dans un vélo elliptique avec inclinaison à 30° qui je pense est un super investissement et qui permet aussi de sauvegarder ses articulations. Ca permet au lieu de faire 2 footings par jours comme j'ai pu faire avant de faire une séance de vélo elliptique puis un footing dans la journée.<br /> J'espère t'avoir un peu éclairci !<br /> A bientôt !